Reboisement à Ambohimahavelona ce 22 Mars 2025
Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises ( RSE), CODAL SA a lancé une grande opération de reboisement le 22 Mars 2025 à Ambohimahavelona commune rurale Talata Volonondry.
Cet engagement environnemental s’inscrit dans une démarche durable visant à compenser l’empreinte carbone de l’entreprise, préserver la biodiversité et sensibiliser les collaborateurs aux enjeux ecologiques.
Lors de cette journée, les employés de CODAL SA, accompagnés par d’un expert en environnement et de bénévoles, ont planté plus 400 arbres, une espèce sélectionnée: l’acacia, adaptée à l’écosystème local, permettant de lutter contre la déforestation, d’améliorer la qualité de l’air et de contribuer à la régénération des sois.
Monsieur Claude J.BRUNOT, Directeur général de CODAL SA a déclaré : ” notre engagement envers l’environnement fait partie intégrante de nos valeurs. A travers ce projet de reboisement, nous souhaitons non seulement réduire notre impact écologique, mais aussi impliquer nos collaborateurs dans une démarche écoresponsable.”
Cette initiative s’accompagnera d’un suivi régulier des plantations afin d’assurer leur croissance et leur pérennité. Par ailleurs, d’autres actions écologiques sont prévues, notamment la réduction des déchets, l’économies d’énergie, et la sensibilisation à l’écologie.
Avec cette démarche, nous démontrons qu’un développement économique responsable et la protection de l’environnement peuvent aller de pair. En agissant dès aujourd’hui, nous semons les graines d’un avenir plus vert pour les générations futures. “Parce que chaque arbre planté est un pas de plus vers un monde durable ! “